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Note

La version SNC du 26.04.2024 intègrera diverses adaptations apportées au service Web (API). Les abonnements de fichiers ne sont pas concernés par ces modifications. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. Le cas échéant, vous devrez également procéder de votre côté à un certain nombre d’adaptations.

Dans l’optique d’une évaluation de faisabilité, vous devrez également tenir compte de la matrice de changement d’API.


Info
titleInhalt

Table of Contents


DescriptionEndpoints concernésObjets/éléments/valeurs concernés
1

Nouvelle gestion des adresses e-mail et langue de correspondance des fournisseurs de prestations


Jusqu’alors: les adresses e-mail et la langue de correspondance des fournisseurs de prestations étaient collectées exclusivement au niveau des prestataires de soins/CareProvider (personne morale) et s’appliquaient ainsi à l’ensemble des numéros RCC reliés. Les informations collectées sur les prestataires de soins étaient transmises de manière redondante sous les champs suivants:

  • Adresse e-mail: 
    • clearingNumber.careProvider.email
  • Langue de correspondance: 
    • clearingNumber.correspondenceParty.contact.language
    • clearingNumber.account.beneficiary.contact.language
    • clearingNumber.careProvider.careProviderParties.party.contact.language
    • clearingNumber.careProviderBusinesses.careProviderBusinessParties.party.contact.language


Nouveau: les adresses e-mail et la langue de correspondance des fournisseurs de prestations sont désormais saisies et transmises pour chaque numéro RCC. Si un prestataire de soins dispose de plusieurs numéros RCC, les adresses e-mail ainsi que la langue de correspondance peuvent donc être gérées séparément par numéro RCC.

Les adresses e-mail et la langue de correspondance différenciéespar numéro RCC proviennent exclusivement des champs suivants:

  • Adresse e-mail: clearingNumber.correspondenceParty.contact.email
  • Langue de correspondance: clearingNumber.correspondenceParty.contact.language 

Afin de pouvoir communiquer avec les fournisseurs de prestations de manière différenciée par numéro RCC, nous vous prions d’intégrer les nouveaux champs.  

Les champs suivants sont obsolètes en raison de la nouvelle gestion des données. Les données actuelles continueront d’être transmises pendant une période de transition:

Adresse e-mail:

  • careProvider.email (marquée comme «DEPRECATED: Use correspondence email instead» dans le Swagger)

Langue de correspondance:

  • clearingNumber.account.beneficiary.contact.language (peut être marquée comme DEPRECATED pour des raisons techniques)
  • clearingNumber.careProvider.careProviderParties.party.contact.language (ne peut pas être marquée comme DEPRECATED pour des raisons techniques)
  • clearingNumber.careProviderBusinesses.careProviderBusinessParties.party.contact.language (ne peut pas être marquée comme DEPRECATED pour des raisons techniques)

Remarque: la langue de correspondance sous bank.contact correspondant à la langue de la banque gérée par SIX, celle-ci n’est donc pas concernée par les adaptations.

ClearingNumbers
  • clearingNumber.careProvider.email
  • clearingNumber.correspondenceParty.contact.email
  • clearingNumber.correspondenceParty.contact.language
  • clearingNumber.account.beneficiary.contact.language
  • clearingNumber.careProvider.careProviderParties.party.contact.language
  • clearingNumber.careProviderBusinesses.careProviderBusinessParties.party.contact.language
2

Documentation du service Web RCC: option de filtrage «Orthopédistes» supprimée de l’option d’abonnement AOS

Jusqu’alors: dans la documentation Swagger, le groupe principal de genre de partenaire «Orthopédistes» avait été répertorié dans l’option d’abonnement AOS. Les techniciens orthopédistes ne font toutefois pas partie de l’option d’abonnement AOS et ne sont pas livrés. 

Nouveau: la documentation Swagger a été corrigée.  Le groupe «Orthopédistes» n’est plus répertorié dans l’option d’abonnement AOS.



3

Optimisation de la performance pour les consultations du service Web RCC

La performance des consultations du service Web RCC a été améliorée. Le délai de réponse a diminué de moitié.