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Enregistrement autonome (uniquement Customer Service)Cliquez sur le bouton Enregistrer pour lancer le processus d'enregistrement.
Pour créer votre compte utilisateur, veuillez saisir votre prénom, votre nom de famille et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail fera dorénavant office de nom d'utilisateur pour vous connecter. Vous recevez alors un e-mail de access@santesuisse.ch dans les secondes qui suivent à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. L’e-mail contient un code que vous devez saisir dans le champ Code de vérification. Cliquez sur Suivant afin de confirmer votre saisie. Demander un nouveau mot de passeCliquez sur le lien suivant pour qu'il s’ouvre dans le navigateur de votre choix: Votre adresse e-mail vous est ensuite demandée. Indiquez-la, puis cliquez sur Suivant. Vous recevez alors un e-mail de access@santesuisse.ch dans les secondes qui suivent à l’adresse e-mail que vous avez indiquée. L’e-mail contient un code que vous devez saisir dans le champ Code de vérification. Cliquez sur Suivant afin de confirmer votre saisie. Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous devez définir votre mot de passe personnel. Celui-ci doit comporter 12 caractères minimum, dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial. Cliquez sur Suivant pour procéder au paramétrage de l’identification à deux facteurs. Paramétrage initial de l’identification à deux facteursAprès l’enregistrement de votre mot de passe, une fois connecté, vous êtes automatiquement invité à paramétrer le deuxième facteur. Indiquez vos données de connexion pour qu’un e-mail soit envoyé par access@santesuisse.ch à l’adresse e-mail indiquée. L’e-mail contient un code que vous devez alors saisir dans le champ Code de vérification. Cliquez sur Suivant afin de confirmer votre saisie. Vous recevez à présent un code QR à scanner à l’aide de la TOTP-App. Veuillez garder cette page ouverte et paramétrez ensuite l’application à l’aide de ce code QR. Prenez votre smartphone et ouvrez l'application Google Authenticator. Cliquez sur Démarrer (Starten), puis sur Scanner le code-barres (Barcode Scannen). Il faut ensuite que vous autorisiez l’application à utiliser l’appareil photo pour pouvoir scanner le code QR. Veuillez diriger l’appareil photo vers le code QR. Dès que le code a bien été scanné, un chiffre s’affiche avec le libellé «IAM santésuisee (adresse e-mail)».
Vous êtes automatiquement dirigé vers l’application de SASIS souhaitée.
Processus de connexion après le paramétrage initialMaintenant que votre login est paramétré, vous pouvez vous connecter avec le nouveau mot de passe et votre adresse e-mail.
Après avoir saisi vos données d'accès, vous devez entrer le PIN généré sur votre smartphone par l’application d’identification. Changement de smartphoneSi vous changez de smartphone, réinstallez l’application et, à la deuxième étape de l’identification, relancez le paramétrage en cliquant sur Nouvel appareil? Vous pourrez ensuite procéder à nouveau au paramétrage initial comme décrit plus haut. Messages d’erreur possibles401 Bad Backend Request - Ouvrir plusieurs fenêtres de connexionSi le message d’erreur «401 Bad Backend Request» s’affiche lors de la connexion, vous devez fermer votre navigateur et ouvrir à nouveau l’application. Veuillez noter que la fenêtre de connexion ne doit pas être ouverte dans plusieurs onglets du navigateur. Cela provoque l’affichage de ce message d’erreur. 500: Erreur interne du serveur - La page ne s'affiche pas Dans certains cas, cette erreur peut être générée par la mémoire cache de votre navigateur. Pour éviter une telle situation, videz votre mémoire cache (fichiers temporaires) et supprimez vos cookies. Vous trouverez la marche à suivre dans les instructions suivantes, valables pour Chrome, Firefox et Safari. Au cas où la page ne s'afficherait pas après le vidage de la carte mémoire, veuillez contacter notre Support. |
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